Les Championnats du monde de full-contact débutent ce mardi, en Turquie. Pour la première fois, une équipe de tireurs mauriciens participera à cette compétition. Le tirage au sort a eu lieu lundi et Cédric Dinally (-51 kg) est déjà assuré de rentrer avec au moins une médaille de bronze. Il débutera sa compétition en demi-finale, face au Kazakh Dinmukhamed Baimuratov. Ce dernier a remporté la médaille d’or lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde en Turquie et a été médaillé d’argent à la Coupe du monde en Italie en 2018.
Warren Robertson (-54 kg) débutera sa compétition en quarts de finale et aura pour adversaire le Kazakh Yerlan Shagban. Ce dernier est le vice-champion du monde en titre en full-contact dans cette catégorie. Chez les moins de 57 kg, Fabrice Bauluck aura, lui aussi, un Kazakh comme adversaire. Il débutera en huitièmes de finale contre Yevgeniy Surin. Ce dernier a été médaillé de bronze lors des Championnats du monde junior en Irlande, en 2016.
Chez les dames, Anaëlle Coret (56 kg) aura également du pain sur la planche. Elle entrera en scène en huitièmes de finale et aura pour adversaire la Marocaine Chaimaa Belkasmi, médaillée de bronze en K1 lors des Championnats du monde de Bosnie.