L’Association Sportive de Vacoas/Phoenix a réussi son coup de poker mercredi lors de la cinquième et dernière journée de la phase de poules, en se hissant à la deuxième place du groupe B. Elle jouera donc les demi-finales vendredi. Le Curepipe Starlight SC a été, lui, battu et prend la porte de sortie.
Il y aura une équipe mauricienne en demi-finales de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI) vendredi. L’Association Sportive de Vacoas/Phoenix (ASVP) a fait le boulot mercredi pour passer le cap de la phase de groupe. L’ASVP devait battre les Comoriens de l’US Salamani avec au moins huit buts d’écarts. Les Vacoassiens ont fait mieux en gagnant 43-23. Soit avec une avance de vingt unités. Ils croiseront le fer avec l’équipe Réunionnaise du HBC de Saint-Pierre vendredi en demies.
Le Curepipe Starlight SC (CSSC) a été éliminé. Les Curepipiens devaient battre les Mahorais de l’ASC Tsingoni mercredi pour terminer à la deuxième place. Ils se sont finalement inclinés 19 à 26. Et, la deuxième demi-finale mettra donc aux prises l’AS Château Morange à l’ASC Tsingoni.