Anaëlle Coret est la seule Mauricienne toujours en lice aux Championnats du monde de full-contact, en Turquie. Engagée dans la catégorie des moins de 56 kg, elle s’est qualifiée pour la demi-finale, mais ce vendredi, elle n’aura pas la partie facile face à une adversaire coriace.
Deux combats et autant de victoires. Anaëlle Coret (-56 kg) est la seule boxeuse dans le camp mauricien à avoir enchaîné deux victoires, ce qui lui a permis d’atteindre la finale. Jeudi, elle a disposé de la Française Jennifer Trioreau à l’unanimité des juges. Plus précise, plus rapide et plus puissante, la Mauricienne a mérité sa place dans le dernier carré, mais les choses se compliquent pour elle.
En effet, en demi-finale, elle sera opposée à la Britannique Tennesse Randall. Cette denière avait remporté la médaille de bronze lors des Championnats du monde de full-contact 2017, en Hongrie. Depuis, elle n’a connu que la victoire sur le plan international. En plus d’avoir été laureate de plusieurs manches de la World Series, elle est également la championne d’Europe en titre, une couronne remportée en 2018 en Slovénie.
En masculin, pas de chance pour les Mauriciens. Après les défaites de Fabrice Bauluck (-57 kg) et Warren Robertson (-54 kg) mercredi, Cédrick Dinally (-51 kg) a également quitté la compétition. Ce dernier n’a pas fait le poids contre le Kazakh Dinmukhamed Baimuratov, qui s’est imposé à l’unanimité des juges. Toutefois, Cédrick Dinally rentrera à Maurice avec une médaille de bronze, ayant débuté la compétition en demi-finale.