L’AS Vacoas/Phoenix est en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien 2019, qui se dispute actuellement à Maurice. Ce vendredi, les Vacoassiens seront opposés au club réunionnais de St Pierre, à 17h au gymnase de Phoenix.
L’AS Vacoas/Phoenix (ASVP) est à un pas d’atteindre son premier objectif. L’équipe championne de Maurice visait une place sur le podium et elle est à une victoire pour y parvenir. Ce vendredi, les Vacoassiens seront en action face à la formation réunionnaise de St Pierre HBC.
La tâche des Mauriciens ne sera pas facile. En effet, le St Pierre HBC est considéré comme l’équipe favorite pour remporter le tournoi. Depuis le début de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI), la formation réunionnaise a tout écrasé sur son passage. Lors de son premier match, le St Pierre HBC s’était imposé sur le Curepipe Starlight SC (27-21), avant d’écraser la formation rodriguaise de Grand La Fourche Corail par 33 à 13. Au cours de son troisième match du groupe A, l’équipe réunionnaise s’est impose sur les Mahorais de l’ASC Tsingoni (27-21), avant de terminer en beauté face aux Seychellois de Durantha (32-18).
Quant à l’ASVP, les choses avaient mal commencé. Face aux Réunionnais de Château Morange, pour le premier match du groupe B, les Mauriciens s’étaient inclinés (27-21). Pour leur deuxième match, ils ont été contraints à faire match nul (30-30) face à Combani. Ensuite, les Vacoassiens ont trouvé leur rythme, s’imposant facilement sur les AC Brothers (50-19). Cette victoire leur redone espoir dans leur quête de demi-finale. Pour leur quatrième et dernier match du groupe B, les Mauriciens devaient s’imposer avec huit buts d’écart au minimum face à l’équipe comorienne de l’USS. L’ASVP a été exacte au rendez-vous, s’imposant par 43 à 23, validant ainsi son ticket dans le dernier carré.
L’autre demi-finale (à 15h) mettra au prises Château Morange à l’ASC Tsingoni. Ces deux formations ont démontré de belles qualités depuis le début du tournoi. Toutefois, les Réunionnais ont l’avantage sur le papier, ayant réussi un sans-faute en phase de poules, contrairement aux Mahorais qui ont dû attendre l’ultime journée et le match contre le Curepipe Starlight SC (CSSC) pour se qualifier.
À midi, le CSSC jouera son match de classement pour les 5es et 6es places, face à Combani. Les Curepipiens joueront pour l’honneur, n’ayant pas démérité en phase de poules. À 10h00, au gymnase de Paillote, les Rodriguais de Grand La Fourche Corail disputeront le match pour les 9es et 10es places face à l’équipe Seychelloise des AC Brothers.
Programme de ce vendredi
Au gymnase de Phoenix
À 10h00 Le Port – Cap Sisters (match de classement - 3e et 4e place [f])
À midi CSSC – Combani (match de classement - 5e et 6e place)
À 15h00 Tsingoni – Château Morange (demi-finale masculine 1)
À 17h00 ASVP – St Pierre HBC (demi-finale masculine 2)
Au gymnase de Paillote
À 10h00 Grand La Fourche Corail – AC Brothers (match de classement - 9e et 10e place)
À midi Durantha – USS
(match de classement - 7e et 8e place)