Le Festival des jeunes en masculin a pris fin samedi, au gymnase de Phoenix. Après les éliminatoires qui ont eu lieu en décembre dernier, la phase finale a vu le sacre de l’équipe de l’Union Sportive de Beau-Bassin / Rose-Hill (USBBRH). La deuxième place est revenue à Beau-Bassin / Rose-Hill Plaisance Sports Club, tandis que l’Union Sportive de Trou-aux-Biches a complété le podium.
Le président de l’Association mauricienne de handball (AMH), Ludovic Carré, précise que le tournoi a démontré que les jeunes handballeurs mauriciens ont un bon niveau. « C’était un beau tournoi avec un bon niveau. L’équipe de l’USBBRH était composée de plusieurs jeunes qui ont participé aux derniers Jeux de la CJSOI, à Djibouti. Plaisance abat un gros travail au niveau de son équipe de jeunes. Nous avons vu de beaux matchs lors de ce tournoi, avec notamment l’équipe de Trou-aux-Biches et le Curepipe Black Shield. Nous aurons davantage de jeunes, avec notamment les Jeux des Jeunes Élites qui nous permettent de découvrir des jeunes talentueux. La collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’AMH porte ses fruits », explique Ludovic Carré.
Regroupement fin janvier pour les sélections jeunes
Les sélections nationales des moins de 18 et 20 ans participeront à un regroupement fin janvier, au gymnase de Phoenix. Avec l’IHF Trophy en mai, le but est de préparer l’équipe mauricienne, souligne le président de l’AMH. « Après ce premier regroupement, plusieurs séances d’entraînement seront prévues chaque semaine, afin que nos sélections nationales puissent être dans les meilleurs conditions pour aborder l’IHF Trophy », explique Ludovic Carré. Ce dernier ajoute également que les sélection masculines et féminines chez les seniors devraient également être réunies en février.