Prathna Jalim poursuit sa préparation en terre française.

Tennis de table - Championnats du monde par équipe : le ministère alloue un budget de Rs 426 000

By . DefiSports Jeudi 23 janvier 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

Les pongistes locaux seront bien de la partie pour les Championnats du monde par équipe qui se tiendront du 20 au 29 mars en Corée du Sud. Le ministère du Youth Empowerment, Sports & Recreation a approuvé un budget de Rs 426 000 pour le déplacement de trois joueuses et du Directeur technique national. 

Prathna Jalim, Oumi Hossenally et Ruqayyah Kinoo avaient décroché leur qualification pour le rendez-vous mondial lors des Jeux Africains qui se sont déroulés en août dernier à Rabat au Maroc. Cela grâce à leur cinquième place dans le tableau par équipes.  

Jalim et Hossenally qui évoluent en France poursuit leur préparation avec leurs clubs respectifs tandis que Kinoo s’entraîne sous la férule du Directeur technique national, Cédric Rouleau.  

Pour Rajessen Descann, Technical Manager de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), l’expérience du haut niveau sera bénéfique pour les trois jeunes pongistes. « Elles devront tirer le maximum de cette expérience et dans la foulée améliorer leur classement mondial. Les locaux auront affaire à des grosses pointures de la discipline », déclare le technicien. 

Maurice a fait un véritable bond au classement mondial passant de la 82e à la 48e place.  La sélection devrait passer de la 5e à la 2e division pour les Championnats du monde. 

Le départ de la délégation pour la Corée du Sud est prévu pour le 20 mars.

Cela peut vous intéresser