David Lim Quan Choy a bénéficié d’une invitation de la Fédération internationale d’Escrime pour les championnats du monde cadets & juniors qui se dérouleront à Salt Lake City, aux États-Unis, en avril prochain. Cependant, un obstacle se dresse devant l’épéiste mauricien : le manque d’équipements adéquats. C’est pourquoi le jeune athlète de 18 ans lance un appel à d’éventuels sponsors.
Lim Quan Choy ne désespère pas. Il croit en la générosité des Mauriciens pour lui venir en aide. « Les équipements coûtent environ Rs 25 000. Il me les faut impérativement pour ma participation aux Mondiaux », explique-t-il.
L’épéiste multiplie les démarches auprès des sponsors pour trouver ce montant. « Le temps presse. Je dois commander les équipements en ligne pour les avoir à temps », fait-il ressortir.
Pour rien au monde le sportif ne veut rater cette chance de concourir dans une compétition mondiale. « Cela fait sept ans depuis que je pratique ce sport et je me donne à fond pour progresser. La Fédération mauricienne d’escrime avait soumis une liste de noms à l’instance internationale pour ce tournoi et j’ai obtenu une invitation », explique le champion de Maurice. Et de souligner : « La Fédération internationale prend en charge tous les frais de déplacement, c’est-à-dire le billet d’avion et l’hébergement, entre autres. ».
David Lim Quan Choy pourra également participer à un camp d’entraînement international s’il va aux États-Unis.
Par ailleurs, il ne sait pas si son coach, Kevin Mooken, pourra l’accompagner aux Championnats du monde, car le technicien devra encourir toutes les dépenses concernant son déplacement.