Priscilla Morand a été contrainte de repousser ses premières sorties internationales de la saison en raison des douleurs à l’épaule. Elle ne participera pas au Grand Slam de Paris prévu les 8 et 9 février ainsi que celui de Dusseldorf en Allemagne qui se tiendra du 21 au 23 de ce mois.
La judokate mauricienne dans la course pour une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo a été coupée dans son élan. Elle qui attendait impatiemment ces deux rendez-vous internationaux pour grapiller des points pour l’échéance japonaise ne sera finalement pas de la partie.
« Je souffre de mon épaule et j’ai dû faire une infiltration. Du coup, je préfère ne pas prendre de risque et renoncer au Grand Slam de Paris et de Dusseldorf respectivement. Je suis en quête d’une qualification pour le rendez-vous olympique. Donc, il faut à tout prix éviter des blessures », explique la médaillée d’or des Jeux des Îles. Dans la foulée, cette dernière devait souligner : « Je ne participerais pas à ces deux tournois mais ma préparation se poursuit ».
La sociétaire du Judo Club Morges en Suisse annonce sa participation au Grand Prix du Maroc au mois de mars. Priscilla Morand, classée 1ère africaine et 46e mondiale chez les – 48 kg au niveau du olympic ranking, est bien partie une qualification pour les JO de Tokyo. Elle devra toutefois maintenir ce classement pour arriver à bon port.
Par ailleurs, Maurice comptera deux représentants au Grand Slam de Paris en l’occurrence Christianne Legentil (-52 kg) et Remi Feuillet (-90 kg). Les deux médaillés d’or aux JIOI sont également dans la course pour obtenir un billet pour les prochains JO.