De bonnes performances sont attendues de la part des leveurs de fontes lors de l’épreuve de sélection.

Haltérophilie – Championnats d’Afrique 2020 : épreuve de sélection fin février

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 04 Février 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

L’épreuve de sélection pour les Championnats d’Afrique d’haltérophilie prévus en avril prochain au Centre national de Vacoas aura lieu le 29 février. Cette compétition sera organisée à la place du Yvan Pierrot Clean & Jerk Challenge.

Le Yvan Pierrot Clean & Jerk Challenge devait être la première compétition de l’année, mais finalement c’est l’épreuve de sélection pour les Championnats d’Afrique 2020 qui aura lieu le 29 février. Le lieu de la compétition reste toutefois inchangé et se déroulera au centre de Nouvelle-France, qui a été inauguré fin 2019. De bonnes performances sont attendues de la part de leveurs de fontes mauriciens qui aspirent à obtenir une place pour cette compétition continentale.

 « L’objectif est de composer la meilleure sélection possible pour les championnats d’Afrique. Ce tournoi s’annonce élevé, car ce sera l’occasion pour les haltérophiles du continent de grapiller des points en vue d’une qualification pour les Jeux Olympiques », explique le coach Ravi Bhollah. Pour le technicien, l’idéal serait d’avoir un représentant dans chaque catégorie. « Il se pourrait qu’il y ait une catégorie où nous n’avons pas de représentants et d’autres deux haltérophiles engagés. Ce sera à déterminer par rapport aux performances.» 

La Mauritius Amateur Weighlifters and Powerlifters Association (MAWPA) a été faite auprès des instances concernées pour que les différentes délégations puissent s’entraîner au Pointe-Jérôme Youth Training Centre, à Mahébourg. « Les différentes délégations seront hébergées à l’hôtel Peninsula Bay Beach Resort & Spa, à Blue Bay. Ce sera plus facile pour les haltérophiles », déclare le président Magarajen Moonien.

Cela peut vous intéresser