Avec huit victoires, l’équipe de Cassis Espoir a remporté la première édition du championnat national par équipe mixte seniors, dimanche au dojo de Grande-Rivière Nord-Ouest.
Composée d’Alessia Hortense (-52 kg), Kimberley Jean-Pierre (-63 kg), Dynest Résidu (-75 kg), Dylan Résidu (-85 kg), Winsley Gangaya (-65 kg), Hansley Adonis (+85 kg) et la revenante Annabelle Laprovidence (+63 kg), Cassis Espoir a été la formation la plus régulière dans la mini-ligue à trois en compagnie de Port-Louis Rangers et de Beau-Bassin United. Au total, les judokas de Cassis Espoir comptent huit victoires contre cinq pour Port-Louis Rangers et quatre pour Beau-Bassin United.
Au classement, ils terminent en tête avec 80 points au compteur. Pour Hansley Adonis, capitaine de Cassis Espoir, l’esprit d’équipe a été la clé de la réussite. « On s’encourageait dans les victoires comme dans les défaites. On a fait preuve d’un excellent état d’esprit pour remporter ce titre. J’espère que cette compétition se poursuivra durant les prochaines années », confie-t-il.
Pour cette première édition, l’entraîneur national, Anom Petrapermal, affiche la satisfaction. « La compétition s’est très bien passée, même s’il y a eu un nombre restreint d’équipes. Ce n’est que le début en espérant plus d’équipes à l’avenir. Ce tournoi est un bon tremplin dans la mise en place d’une ligue nationale », déclare le technicien.
Dimanche prochain, ce sera au tour des cadets d’en découdre lors du championnat national par équipe mixte.
Résultats
1 Cassis Espoir 80 pts (8 victoires)
2 Port-Louis Rangers 50 pts (5 victoires)
3 Beau-Bassin United 35 pts (4 victoires)