La sélection masculine possède de bonnes gâchettes pour se hisser en finale.

Badminton – Championnats d’Afrique par équipe : les garçons en demi-finales les filles en ballotage 

By Loïc Gangaram Mercredi 12 Février 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

La sélection masculine a validé son billet pour le dernier carré des Championnats d’Afrique par équipe, qui ont lieu en Égypte, mardi. Les féminines devront elles se ressaisir après leur défaite face à l’Algérie (3-2) lors de cette deuxième journée. 

Au Cairo Stadium Hall, les Julien Paul, Melvin Appiah, Tejraj Pultoo, Alexandre Bongoût,  Khabir Teeluck et Aatish Lubah se sont montrés à la hauteur. Engagés dans le groupe A du tableau masculin, les Mauriciens ont enregistré leur deuxième victoire en venant à bout de la Tunisie. La sélection masculine s’est facilement imposée sur le score de 5-0. Un succès synonyme de qualification pour les demi-finales, prévu ce mercredi à 18h00, étant assuré de terminer parmi les deux premiers du groupe. 

À l’heure où nous mettions sous presse, l’adversaire des Mauriciens en demi étaient toujours inconnus. Maurice affrontait l’Algérie tard dans la soirée pour déterminer la première place du groupe A. Toutefois, au cas où Maurice termine en tête du groupe, il sera opposé au second du groupe B. Au cas contraire, les Mauriciens croiseront le fer avec le premier du groupe B. 

Chez les filles, Kate Foo Kune et ses coéquipières ont tombé face à l’Algérie sur le score de 3 à 2. Après leur victoire face à l’Afrique du Sud (4-1) lundi, les Mauriciennes sont, cette fois-ci, tombées sur une solide équipe algérienne.  Les Mauriciennes restent cependant toujours en course pour la médaille d’or. Ce mercredi, elles feront face à l’Égypte à midi (heure de Maurice).

Cela peut vous intéresser