Richarno Colin est le seul pugiliste mauricien encore en lice.

Boxe – Tournoi qualificatif pour les JO 2020 : Colin en demies, Clair et Rosalba au tapis

By Patrice Esmyot Mercredi 26 Février 2020 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Fortunes diverses pour les boxeurs mauriciens lors du tournoi de qualification du continent africain, au Sénégal, en vue des Jeux olympiques de Tokyo. Richarno Colin a vaincu haut la main mardi en quarts de finale. Jean-Luc Rosalba a perdu par arrêt de l’arbitre et Merven Clair par K.O. Seul Colin sera en action ce mercredi en demi-finales.

Belle opération de Richarno Colin mardi au Palais des Sports Dakar Arena, au Sénégal, lors des quarts de finale du tournoi de qualification africain pour les  JO de 2020. 

Tête de série numéro deux en 63 kg, Richarno Colin n’a pas vacillé face à l’Algérien Yahia Abdelli. Le boxeur mauricien s’est offert un premier round d’observation qu’il a remporté 3 à 2. Puis il est passé à la vitesse supérieure lors des deux autres, qu’il a survolés 5 à 0. 

C’est la deuxième victoire de Colin. Car il avait vaincu facilement face au  Tunisien Akrem Ben Haj Aouina (5-0), lors des huitièmes de finale. Il a donc atteint les demi-finales, qui se disputeront ce mercredi. Il affrontera le Congolais Fiston Mulumba Mbaya, qui a battu  le Zimbabwéen Brendon Denes. 

Le boxeur mauricien a fait un pas important vers une qualification aux JO de 2020. Car, les trois premiers, soit les deux finalistes et le gagnant du match de classement entre les demi-finalistes battus, obtiendront leurs tickets. 

Pas de chance par contre pour Jean-Luc Rosalba (75 kg) qui a perdu par arrêt de l’arbitre face à l’Algérien Younes Nemouchi au troisième round. 

Merven Clair, tête de série numéro 1 en 75 kg, a tenu moins de deux rounds face au jeune Zambien de 19 ans, Stephen Zimba. Il a été mis au tapis après avoir déjà perdu le premier round 1-4.

Cela peut vous intéresser