La pongiste mauricienne figure sur la liste des remplaçantes.

Tennis de table - Jeux Olympique 2020 : Pas de ticket pour Jalim 

By . DefiSports Mardi 03 Mars 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

Pratnah Jalim n’est pas parvenue à décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La pongiste mauricienne a tout de même sorti une prestation honorable lors du tournoi qualificatif africain qui a pris fin samedi à Tunis, terminant à la 6e place. Elle a battu la No.1 algérienne Lynda Loghraibi (4-1). 

Seuls les quatre meilleurs du continent, en l’occurrence les Nigérianes Olufunke Oshonaik et Offiong Edem, la Camerounaise Sarah Hanffou et la Tunisienne Fadwa Garci ont obtenu leur ticket pour Tokyo. Olufunke Oshonaike est entrée dans l’histoire du sport africain en décrochant une 7e participation aux Jeux olympiques, un record. La Tunisienne Abir Haj Salah (5e) et Pratnah Jalim (6e) figurent sur la liste des remplaçantes. 

« Je n’ai aucun regret, car j’ai tout donné dans ce tournoi. La concurrence était dure. Je termine à la 6e place et ce n’est pas si mal comme performance », déclare Pratnah Jalim qui évolue au sein du club français ASPC Nîmes.  La Mauricienne peut encore espérer que l’Association mauricienne de tennis de table, qui est en possession d’une invitation pour les JO, porte son choix sur elle. Cela se jouera entre Oumi Hossenally et elle.

Cela peut vous intéresser