Le champion d’Afrique, Julien Paul, s’envole pour le Danemark ce mardi. Il s’entraînera pendant un mois au Centre d’Excellence de Badminton où évolue la badiste Kate Foo Kune.
« Cela ne me fera que du bien de côtoyer des joueurs européens d’un autre niveau. Je vais en profiter pleinement et tirer le maximum d’expérience possible. Je vais être au Danemark pour une période d’un mois et si tout se passe bien, je pourrais y retourner », déclare Julien Paul
Ce projet a été concrétisé grâce à l’apport de la Confédération africaine de badminton qui prendra en charge les frais d’hébergement du joueur durant son séjour au Danemark.
Julien Paul a la tête dans les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 août). Actuel No.1 africain avec plus de 5 000 points d’avance sur le Nigérian Anuoluwapo Juwon Opeyori, le Mauricien est bien parti pour décrocher sa qualification pour le rendez-vous japonais. « Je vais devoir conserver la tête du classement jusqu’au 26 avril pour m’assurer d’un billet pour Tokyo », précise le joueur. Sa prochaine compétition sera les Masters d’Orléans qui se tiendront du 24 au 29 mars.