Le culturisme mauricien pleure Giovanni Bru, 32 ans, décédé mercredi à la suite d’un malaise. Il devait devenir papa pour la première fois mais il ne verra jamais son enfant.
Il est parti sur la pointe des pieds. Giovanni Bru, très connu dans le giron du culturisme pour avoir été champion du monde junior en 2007 en Grèce et décroché plusieurs titres nationaux et continentaux, est mort mercredi à son domicile.
Le triple Mr Mauritius attendait avec impatience que sa fille dont la naissance est prévue dans deux semaines, soit enfin là. « C’est vraiment triste. Il était très content de devenir papa mais il n’aura pas l’occasion de tenir sa fille dans ses bras. Je ne voulais pas croire lors que j’ai appris la nouvelle de son décès. Il m’a beaucoup encouragé dans ma carrière sportive. Giovanni était comme un frère pour moi. Il était toujours là dans les moments de joie et de tristesse. Je garderais de bons souvenirs de lui », confie la culturiste Zohra Ellapen.
Dans la foulée, elle souligne que Giovanni Bru qui s’est retiré de la compétition depuis cinq ans avait exprimé son souhait d’effectuer son come-back cette année. « Il prévoyait de participer à des compétitions internationales. »
Richard Albert, président du New Body Building Federation Mauritius ne cache pas sa tristesse. « C’est l’un des meilleurs culturistes que le pays ait connu. Giovanni était encore junior lors qu’il a décroché le sacre de Mr Mauritius de toute catégorie. Il s’est illustré à trois reprises dans cette compétition nationale. Il a été Mr Océan Indien et aussi Mr Port-Louis. De plus, il a fait flotter haut le quadricolore aux Championnats du monde en Grèce. Il était une source d’inspiration pour les jeunes », déclare-t-il.
Les funérailles de Giovanni Bru auront lieu ce jeudi. La rédaction sportive du Défi Media Group présente ses vives sympathies à la famille endeuillée.