Confinement : Le quotidien de Zohra Ellapen loin des vagues

By Jenny Raboud Dimanche 26 Avril 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

Le confinement met les surfeurs au supplice. Ils ne peuvent plus prendre de vagues et se laisser porter au rythme du courant. C’est le cas de Zohra Ellapen qui essaie de s’adapter hors de l’eau.

De si belles vagues, par un si beau temps, pourtant la surfeuse de 27 ans ne peut en profiter. « Je suis triste d’entendre le vent sans pouvoir en profiter. Un crève-cœur pour les adeptes du surf surtout que c’est la saison et d’ordinairement on est sur l’eau tous les jours en cette période », confie Zohra Ellapen.

Cela fait plus d’un mois depuis que la surfeuse a rangé sa planche en raison du confinement lié à la crise sanitaire. Cette situation est une sérieuse rupture avec son quotidien d’habitude plus ambulant, dit-elle « La mer, les vagues, cette sensation de liberté me manque. Je me sens étouffée. Il faut être forte psychologiquement pour ne pas craquer.J’essaie de m’adapter.»

Zohra Ellapen, qui vit un quotidien à cent à l’heure, s’est retrouvée du jour au lendemain cloitrée à la maison. « Le coronavirus chamboule carrément mon train-train quotidien. Je suis une personne qui ne peut rester en place. Après mes activités professionnelles, je sautais dans mon pickup et je partais où je voulais, manger au resto, voir mes amis et faire des sorties. Je profitais pleinement de la vie jusqu’à ce que le virus nous attaque », confie-t-elle.

Elle s’accroche à l’idée que la crise sanitaire ne sera qu’un mauvais cauchemar dans quelques mois. Cela, bien qu’elle soit parfaitement consciente que beaucoup de choses ne seront plus comme avant. « Avec la levée du couvre-feu, il y aura certains secteurs qui reprendront. Cependant, notre vie ne sera plus pareille avec les restrictions qui seront imposées, les pertes d’emplois dans plusieurs domaines, entre autres. Nous ressentons déjà les conséquences de la crise. Nous allons devoir nous adapter aux changements. »

Zohra Ellapen organise ses journées à la maison à sa manière pour qu’elle ne s’ennuie pas. « Je trouve des trucs à faire. Je profite aussi du fait que toute la famille est réunie en cette période de confinement. Je passe plus de temps avec ma maman et mon papa que je vois très peu en temps normal en raison de leurs obligations professionnelles », confie-t-elle.

Très exigeante sur son physique, elle s’adonne à de la musculation et d’autres exercices pour garder la forme.  

 

Cela peut vous intéresser