L’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique a décidé d’accorder une aide financière aux sportifs du continent qui ont leurs chances de se qualifier ou encore qui sont déjà qualifiés pour les Jeux olympiques. Cette bourse concerne ceux qui ne bénéficient pas de la bourse de la Solidarité olympique (SO) dans le cadre de leur préparation pour les JO de Tokyo. Comme le pugiliste Richarno Colin qui a déjà son billet en poche pour le rendez-vous japonais et ne bénéficie pas de la bourse de la SO, le Comité olympique mauricien a donc soumis son nom.
Par ailleurs, Maurice compte 11 boursiers de la SO. Ils sont Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs (cyclisme), Christianne Legentil (judo), Ketty Lent, Roilya Ranaivosoa (haltérophilie), Kate Foo Kune, Julien Paul (badminton), Merven Clair (boxe) Satya Gunput (escrime), Orwin Emilien et Jean Yann Degrace (athlétisme). Ces sportifs touchent une enveloppe de $500 (Rs 16 000) chacun mensuellement.
Pour rappel, les Jeux olympiques qui devaient avoir lieu en juillet - août cette année dans la capitale japonaise ont été reportés pour 2021. Les Jeux ont été reprogrammés pour le 23 juillet au 8 août.