Sport - Le Dr Sunil Guness : « privilégiez les masques chirurgicaux ou en tissu »

By . DefiSports Lundi 01 Juin 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

La pratique d’une activité physique individuelle est permise avec la levée du confinement depuis dimanche. À conditions que les mesures sanitaires, notamment la distanciation physique, soit respectées. Le port du masque en public qui est désormais obligatoire serait-il nuisible à la santé lors d’une activité physique ?

Le Dr Sunil Guness prodigue quelques conseils. « Pendant un footing, votre fréquence respiratoire augmente. Et si les joggeurs veulent porter un masque, je leur conseille de privilégier les masques en tissu ou chirurgicaux afin d’être plus à l’aise », confie le cardiologue et président de la Heart Foundation Mauritius.

Selon le médecin, la règle d’or demeure la distanciation sociale. « Si vous ne portez pas de masque, il est impératif de respecter une distanciation d’environ 4 à 5 mètres. Ainsi, quand vous expirez lors de l’effort, il y aura moins de risque de contamination. Je recommande à ceux qui partent faire leur footing à deux de se mettre plutôt l’un à côté de l’autre, tout en respectant la distanciation physique.»

Cela peut vous intéresser