Triathlon : Timothée Hugnin poursuit sa préparation à Maurice

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 10 Juin 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

Timothée Hugnin ne rentrera pas de sitôt en Angleterre. Le triathlète a décidé de poursuivre sa préparation à Maurice, estimant qu’il sera plus protégé ici qu’ailleurs. Depuis une semaine, il a pu reprendre ses entraînements.

« J’ai repris doucement. L’intensité des entraînements augmentera graduellement. D’ici la semaine prochaine, je m’entraînerais à la piscine de Côte d’Or avec l’entraîneur Ben Hiddlestone. Pour la course et le vélo, je suis le programme envoyé par mon coach en Angleterre. On reste en contact et chaque semaine, nous discutons pour voir les résultats de l’entraînement », confie le jeune homme qui évolue au pays de Sa Majesté.

Le triathlète se prépare pour les prochains Championnats d’Afrique. « La compétition aura lieu en Égypte les 5 et 6 décembre 2020. Je me suis donc fixé pour objectif de bien préparer la compétition. Ensuite, il y aura probablement aussi les Championnats nationaux. Quant au calendrier international, nous attendons toujours son officialisation », souligne Timothée Hugnin.

Il est soulagé de pouvoir reprendre l’entraînement hors de chez lui. « C’est un plaisir de reprendre l’entraînement. Je me suis entraîné pendant le confinement, mais je ne pouvais pas nager, car l’accès à la mer n’était pas autorisé. Je courrais autour de chez moi et je m’entraînais à vélo sur un ‘home-trainer’. C’était difficile de rester motivé, car tous les jours, c’était la même chose. Deux jours avant le confinement, j’avais vécu une belle expérience à la Coupe du monde en Australie et puis, il n’y avait plus rien », se souvient-il 

 

Cela peut vous intéresser