Boxe - Jeux olympiques de Tokyo : l’espoir est permis pour d’autres pugilistes

By Ashfaq Muhamodsaroar Jeudi 18 Juin 2020 Sports de combat O commentaire 0 views

La course pour une qualification olympique est relancée. Le report des Jeux olympiques pour 2021 permettra ainsi à d’autres boxeurs mauriciens de tenter d’obtenir leur billet pour Tokyo.

Selon le président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Indiren Ramsamy, d’autres pugilistes peuvent aspirer à participer aux tournois qualificatifs des JO.

Seul Merven Clair était dans la course alors que Richarno Colin a déjà son billet en poche pour le rendez-vous japonais.

« Vu que les tournois internationaux ont été reportés, cela laisse le temps à d’autres boxeurs de faire leurs preuves. Ils pourront ainsi participer aux épreuves qualificatives en vue des JO », souligne-t-il.

Le staff technique a réuni, le lundi 15 juin, les boxeurs de l’équipe nationale pour une première séance d’entraînement léger sur le parking du Centre national de Vacoas, question de se dégourdir les jambes. Le mercredi 17 juin, ils se sont entraînés à l’extérieur.

« La première phase de la préparation, qui concerne principalement les boursiers de la High Level Sports Unit, parmi lesquels, on retrouve nos élites, ainsi que trois pugilistes de la catégorie ‘youth’, est de les remettre en condition », explique Indiren.

La préparation de Richarno Colin et d’autres élites vont se poursuivre à Maurice en attendant que la situation se décante. Par ailleurs, l’AMB travaille sur un calendrier pour le reste de la saison

« Nous attendons des confirmations auprès des autorités avant de finaliser le programme d’activités pour le reste de l’année. Nous ne savons pas encore s’il y aura des compétitions à l’étranger. Sur le plan local, nous allons voir comment nous pourrons organiser des tournois et des matchs de gala, tout en respectant les mesures sanitaires », conclut Indiren Ramsamy. 

 

Cela peut vous intéresser