Cet adepte de trail (à gauche) a pu compter sur le soutien de son ami Dominique Mootealoo.

16 ascensions du Pouce en 24 heures - Giovanni Vadamootoo relève le défi avec brio

By Loïc Gangaram Mardi 04 Aout 2020 Sports individuels O commentaire 0 views

Seize ascensions de la montagne du Pouce en 24 heures. Oui, vous avez bien lu. C’est le formidable défi qu’a réalisé Giovanni Vadamootoo du 31 juillet au 1er août. Un exploit personnel afin de se mettre d’aplomb avant d’attaquer la Diagonale des fous, prévue du 15 au 18 octobre à l’île de La Réunion. 

23 heures et 56 minutes. C’est le temps qu’a pris Giovanni Vadamootoo pour grimper à seize reprises la montagne du Pouce. Après s’être lancé à 18 heures vendredi, il a réussi à accomplir sa dernière ascension à la même heure le lendemain. Au total, il aura parcouru 67,72 km avec 6912m de dénivelé positif. « Je suis très heureux d’avoir réalisé ce défi. L’objectif a été atteint. Les seize ascensions ont été un franc succès », souligne-t-il.

Cet adepte de trail se dit très satisfait de son exploit. « Le parcours était très technique surtout le matin avec la brume qui rendait le tracé un peu glissant. Le manque de sommeil se faisait ressentir samedi matin et j’ai eu à dormir une trentaine de minutes avant de repartir. Mais, heureusement, tout s’est bien passé. Il n’y a pas eu de blessures. Je m’en sors mieux que j’avais prévu. Je n’ai pas de courbatures. Je dois à présent juste rattraper le sommeil. Je peux monter les escaliers et même faire un petit footing », confie-t-il.

Âgé de 32 ans, Giovanni Vadamootoo prenait ce défi comme une préparation pour la Diagonale des Fous à laquelle il prendra part à La Réunion en octobre. « Ce défi m’a permis de m’entraîner et de rester actif après avoir passé quelques mois en confinement. Ces 24 heures d’efforts étaient un bon test pour le mental et surtout pour le corps », souligne ce dernier. Et de poursuivre : « Mon inscription pour la Diagonale des Fous a déjà été confirmée. Ma participation déprendra toutefois de la réouverture des frontières ».

Entre-temps, il peaufinera sa préparation sur les trails locaux. « Ma prochaine course est programmée pour la fin du mois d’août. Je serais également au départ des rendezvous du Rando Trail Nature, notamment le Ferney Trail et le Moka Trail. Au cas où je ne peux pas participer à la Diagonale des Fous, je vais basculer sur le Trail de Rodrigues », explique Giovanni Vadamootoo. Mais pour le moment, sa principale mission demeure la récupération. « Il faudra surtout récupérer le sommeil avec une bonne hydratation et aussi quelques séances de massage. Je dois aussi prendre les protéines et les minéraux nécessaires après ce gros effort. Je vais prendre une semaine pour me reposer et par la suite faire quelques footings d’une trentaine de minutes pour aérer le sang dans les muscles », laisse entendre cet amoureux de nature.

 

Cela peut vous intéresser