Comité olympique Mauricien : Indiren Ramsamy claque la porte

By . DefiSports Jeudi 26 Novembre 2020 Sports de combat O commentaire 0 views

Le président du comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon est abandonné sur le champ de bataille par ses lieutenants. En effet, 10 jours après la démission de Corinne Remillah, c’est au tour d’un autre membre du COM, en l’occurrence Indiren Ramsamy de claquer la porte. 

Le président de l’Association mauricienne de boxe a soumis sa lettre de démission mercredi. Il évoque plusieurs raisons pour expliquer sa décision. « Nous avons demandé des informations au sujet des bourses de la Solidarité Olympique que bénéficient nos boxeurs dans le cadre de la préparation pour les Jeux olympiques, mais en vain. Nous  n’avons aucun problème que le COM traite directement avec les boursiers, mais nous devons être en mesure d’avoir des informations. Certains dirigeants au sein du COM font croire aux sportifs que cet argent provient de leurs poches et que ces derniers leur sont redevables », explique IndirenRamsamy

Ce dirigeant ne digère pas le fait que le boxeur Merven Clair s’est ingéré dans les problèmes du mouvement olympique. Ce dernier a animé une conférence de presse le jeudi 22 octobre en compagnie de l’haltérophile Roilya Ranaivosoa et de la pongiste Caroline Ramasawmy pour défendre Philippe Hao Thyn Voon. Cela, après que le comité de réflexion, composé de deux anciens ministres, Michael Glover et Rama Poonoosamy ; de Jessika Rosun, lanceuse de javelot ; de Vivian Gungaram et Jean-Michel Giraud, respectivement impliqués dans l’athlétisme et le tennis ; ainsi qu’Henri Wing Kai, soit monté au créneau pour réclamer le départ du président du COM.

Par ailleurs, le président de l’AMB déplore également l’attitude et la manière d’opérer de certains dirigeants du comité exécutif du COM. « J’en ai marre. Je préfère me retirer », a déclaré Indiren Ramsamy. Corinne Remillah a, pour sa part, démissionné du COM le 16 novembre dernier, suite au bras de fer opposant Philippe Hao Thyn Voon au président de l’Association mauricienne d’athlétisme, Vivian Gungram. Remillah qui occupe le poste de secrétaire de l’AMA accorde son soutien à son président. Avec la démission d’Indiren Ramsamy, le COM perd un quatrième membre après Raj Gaya, Kaysee Teeroovengadum et Corinne Remillah. Nous avons essayé d’avoir une déclaration du président Philippe Hao Thyn Voon, mais son téléphone était éteint. 

 

 

Cela peut vous intéresser