COM - Élections des athlètes : La candidature de Bruno Julie avalisée

By Patrice Esmyot Mercredi 10 Février 2021 Sports individuels O commentaire 0 views

Le Commissaire électoral, Irfan Rahman, a eu une réunion avec les membres du Comité olympique mauricien (COM) et les représentants des fédérations sportives mardi après-midi à Trianon. L’ancien boxeur, Bruno Julie, sera bien en lice aux élections menant à la constitution de la Commission des athlètes. 

La réunion entre la Commision éelctorale, le COM et les fédérations sportives mardi au Ram Ruhee Olympafrica Centre, Trianon avait pour but de clarifier si la candidature de Bruno Julie devrait être acceptée pour les élections de la Commission des athlètes. L’unique médaillé olympique mauricien s’est porté candidat après le retrait de Merven Clair. « On avait deux options, soit prendre en compte la candidature de Bruno Julie, soit recommencer l’exercice de candidature à zéro. Le Commissaire électoral, Irfan Rahman a fait un tour de table pour avoir l’avis de tous ceux présents et il a été décidé d’aller de l’avant avec ces élections avec Bruno Julie comme unique éléments masculin du côté de ceux ayant participé aux Jeux olympiques », dit Philippe Hao Thyn Voon, président du COM. La date des élections a été fixée dans la foulée. Les élections menant à la constitution de la Commission des athlètes se tiendront le lundi 22 février. Bruno Julie n’ayant pas d’adversaires concernant les olympiens est assuré d’être élu, car il faudra voter un homme et une femme pour les anciens athlètes ayant participé aux JO. Il y aura trois élus pour ceux ayant participé aux Jeux du Commonwealth avec l’obligation de choisir au moins un de chaque sexe.

Treize athlètes sont sur la liste des votants, ils sont, Stephan Buckland (athlétisme), Annabelle Lascar-Josée (athlètisme), Julien Paul (badminton), Bruno Julie (boxe), Aurélie Halbwachs (cyclisme), Dylan Redy (cylisme), Christianne Legentil (judo), Brian Chan Yook Fo (tennis de table), Caroline Ramasawmy (tennis de table), Ravi Bholah (haltérophilie), Roilya Ranaivosoa (haltérophilie), Guylaine Bandou (lutte) et Katouskia Pariadhaven (lutte).

Liste des candidats 

  • Athlètes des Jeux olympiques

 Annabelle Lascar-Josée (athlètisme)

Bruno Julie (boxe)

Christianne Legentil (Judo)

Roilya Ranaivosoa (haltérophilie)

  •  Athlètes des Jeux du Commonwealth

Julien Paul (badminton),

Dylan Redy (cylisme)

Caroline Ramasawmy (tennis de table)

Guylaine Bandou (lutte)

Katouskia Pariadhaven (lutte)

 

 

Cela peut vous intéresser