Ouf de soulagement pour les deux qualifiés mauriciens aux Jeux olympiques, en l’occurrence Richarno Colin et Merven Clair, ainsi que Julien Paul dans la course pour un ticket pour le rendez-vous japonais. Ils ont obtenu le feu vert du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs pour avoir accès au gymnase afin de poursuivre leur préparation.
En effet, le ministère a accédé aux requêtes de l’Association m au r ic ie n ne de b oxe e t à l’Association mauricienne de badminton pour que les sportifs qui préparent les JO puissent s’entraîner.Les infrastructures sportives sont fermées depuis le 8 mars dernier.
Les deux pugilistes Richarno Colin et Merven Clair reprendront le chemin du Centre national de boxe ce mardi. Ils s’entraîneront sous la férule du Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, et de l’entraîneur national, Judex Bazile. « Seulement, ces quatre personnes auront accès au gymnase. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes en pleine crise sanitaire. Nous avons obtenu cette autorisation dans un cas particulier. Les JO approchent à grand pas. Colin et Clair entament une course contre la montre concernant leur préparation », explique Indiren Ramsamy, président de l’AMB. Dans la foulée, il devait souligner que toutes les disposit ion s nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des boxeurs et entraîneurs. « Nous avons tout mis en place pour que les séances d’entraînement se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Un moyen de transport a été mis à leur disposition pour qu’ils puissent se rendre à l’entraînement. Le Centre national de boxe à Vacoas se trouve dans la zone rouge. Nous ne devons prendre aucun risque », fait-il ressortir.
Dans un premier temps, Colin et Clair auront une seule séance d’entraînement (9 heures à midi) quotidiennement de lundi à samedi. À partir du 6 avril, ils passeront à deux sessions (9 heures à midi et 15 heures à 17 heures).
Le badiste Julien Paul, en bonne posture de décrocher sa qualification pour Tokyo, reprendra, lui, sa préparation ce mardi au Centre national de badminton, à Rose-Hill, sous la supervision de l’entraîneur Neeresh Ramtohul. Alexandre Bongout a également obtenu une autorisation. Il agira en tant que sparring-partner du champion d’Afrique. Par ailleurs, le ministère travail sur un plan pour permettre aux autres sportifs dans la course pour une qualification olympique et paralympique d’avoir accès aux infrastructures.