La saison est loin d'être terminée pour Merven Clair.

Boxe : Les yeux tournés sur les Championnats d’Afrique et les Mondiaux

By . DefiSports Samedi 07 Aout 2021 Sports de combat O commentaire 0 views

Les Jeux olympiques terminés pour ses deux représentants, l’Association mauricienne de boxe (AMB) a déjà dans le viseur les Championnats d’Afrique prévus en Serbie en septembre et les Mondiaux en octobre prochain. « Ces deux tournois figurent parmi nos objectifs de la saison », indique le président de l’AMB, Indiren Ramsamy.

Si la participation de Merven Clair et Richarno Colin est quasiment confirmée pour le rendez-vous continental, d’autres pugilistes devront être également de la partie. « Nous allons décider du nombre de représentants au moment venu. Il y aura définitivement plus de deux boxeurs. Nous attendons aussi pour savoir si le tournoi africain sera qualificatif pour les prochains Championnats du monde », déclaret-il. Afin de discuter de la préparation des boxeurs pour ces deux rendez-vous, Ramsamy prévoit une réunion avec le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez et l’entraîneur national, Judex Bazile, dès qu’ils sortiront de quarantaine.

« Les boxeurs devront avoir une préparation optimale, des camps d’entraînements de haut niveau, dans le cadre des Mondiaux. Merven Clair et Richarno Colin ont bien tiré leur épingle du jeu aux Jeux olympiques. Je pense qu’ils peuvent en faire de même aux Championnats du monde », confie Indiren Ramsamy. Le président de l’AMB voit grand.

Cela peut vous intéresser