Badminton –Trois médailles d’argent et une de bronze pour Maurice aux Championnats d’Afrique U15

By . DefiSports Vendredi 27 Aout 2021 Sports individuels O commentaire 0 views

Pas d’or pour Maurice au Championnat d’Afrique des moins de 15 ans qui a pris fin jeudi au Bénin. L’équipe dirigée par Neeresh Ramtohul s’est adjugée quatre trois médailles d’argent et une de bronze au total.

Après la deuxième place décrochée dans le tournoi par équipe mardi, Tiya Bhurtun et le tandem Tejas Savoo/Pranav Bhaugeerothee ont offert à Maurice deux autres médailles d’argent en simple et en double respectivement jeudi soir.

Engagée dans la finale simple féminin, Tiya Bhurtun s’est inclinée face à l’Égyptienne Reem Hussein Hamdy Hassan en deux sets (21-19, 21-9). La Mauricienne avait validé son ticket pour l’ultime duel après sa victoire face à A. Eighandour de l’Egypte en deux sets (21-10, 21-14) en demi-finale.

Également médaillée d’argent dans le tableau par équipe, Tiya Bhurtun est satisfaite de ses performances en terre béninoise. « J’ai vécu une belle expérience et j’ai beaucoup appris. Je suis satisfaite des résultats. Je vais continuer de bosser dur pour décrocher l’or la prochaine fois », déclare la vice-championne d’Afrique.

Pas de chance pour Tejas Savoo et Pranav Bhaugeerothee en finale double. Le duo mauricien est tombé face aux Egyptiens Z.Ahmed et S.Moharramm en deux sets (21-14, 21-16). fEn double mixte, la paire Tejas Savoo et Layna Chiniah s’est contentée du bronze. Elle a été battue par S.Moharramm et R.Hassan de l’Égypte en demi-finale.

Cela peut vous intéresser