Badminton : Le bronze pour Maurice dans le tournoi par équipe aux Championnats d'Afrique U19

By . DefiSports Lundi 30 Aout 2021 Sports individuels O commentaire 0 views

Battu par l’Égypte (3-2) en demi-finale dans le tableau par équipe dimanche au gymnase de l’Institut régional de santé publique (IRSP), à Ouisah, au Bénin, Maurice se contente de la médaille de bronze.

L’ aventure mauricienne a été stoppée dans le dernier carré dans le tournoi par équipe au Championnat d’Afrique des moins de 19ans dimanche. Après une âpre lutte, la bande à Neeresh Ramtohul s’est inclinée par 3 sets à 2 face à l’Égypte.

Les Mauriciens avaient pourtant bien démarré. En simple masculin, Lucas Douce s’est imposé face à Elsaid Shattla en deux sets (21-17, 21-13), donnant ainsi l’avantage à Maurice. Vilina Appiah n’a cependant pas fait le poids face à l’Égyptienne N. Latif s’inclinant 21-8 et 21-4. En double, la paire Lucas DouceKhemtish Nundah a redonné l’avantage à Maurice en s’adjugeant la victoire contre le tandem Albahnasawy/Elsaid Shattla 3-2 (21-18, 18-21, 21-12). Le duo Latif-Abdelkader a par la suite égalisé pour l’Égypte en prenant le dessus de Kritisha Mungra et Layna Chiniah en double féminin. Il y a ensuite eu un mano à mano en double mixte entre les deux équipes, mais le dernier mot est revenu aux Pharaons. Albahnasawy et Abdelkader ont propulsé l’Égypte en finale s’imposant face à la paire Appiah-Nundah 2-1 (21-19, 16-21, 21-18).

Maurice avait terminé deuxième du groupe A derrière l’Afrique du Sud avec trois victoires notamment contre le Botswana (5-0), le Ghana (5-0) et le Bénin (4-1) et une défaite (5-0) contre les Sud-Africains.

« La demi-finale était très serrée. Les joueurs ont tout donné jusqu’au bout. Malheureusement, on n’a pas pu se qualifier pour la finale. Je suis satisfait de la prestation de mes gars. Nous nous concentrons désormais sur la compétition individuelle. Nous allons essayer de réaliser une bonne performance », déclare l’entraîneur Neeresh Ramtohul.

Cela peut vous intéresser