Le tireur Warren Robertson bénéficie du parrainage du Groupe ABC en vue de sa participation à des compétitions internationales en Hongrie et en Italie. Un chèque de Rs 210 00 lui a été remis lors d’une cérémonie tenue le 27 août au showroom de FCA à Port-Louis.
Médaillé d’or lors du World Junior Championship en 2019, le protégé de Judex Jeannot défendra le quadricolore lors de deux compétitions internationales, notamment le Hungarian Open 2021 (WAKO World Cup) et le WAKO Senior & Master World Cup Championship qui auront lieu en septembre et octobre respectivement.
Pour Marc Ah-Chuen, du Groupe ABC, ce parrainage témoigne de la volonté du conglomérat de soutenir les athlètes mauriciens et de leur donner tous les moyens nécessaires afin qu’ils puissent briller sur la scène internationale. « Nous accordons, au sein du Groupe ABC, une importance particulière au sport pour les valeurs qu’il véhicule. En effet, nous avons lors de ces dernières années parrainé le championnat national de football inter-collège, ainsi que plusieurs sportifs qui nous ont fait honneur lors de compétitions internationales, notamment la handisportive Noemi Alphonse MSK, le kickboxeur Fabrice Bauluck, le pugiliste Kennedy St Pierre, la tenniswoman Marine Giraud, la badiste Karen Foo Kune et la sprinteuse Marie Jane Vincent », a-t-il souligné.
À noter que le sport ainsi que la santé représentent un axe prioritaire de la Fondation du Groupe, la Sir Jean Etienne Moilin Ah-Chuen Foundation soutient chaque année des projets qui tombent sous cet axe d’intervention.
Isabelle Jeannot, Présidente de la Mauritius Kickboxing Federation, s’est, pour sa part, dit honorée et fière que le Groupe ABC fasse confiance à la fédération et soutienne Warren Robertson, un jeune boxeur prometteur qui a un bel avenir devant lui. « Ce soutien est le fruit de notre sérieux et des résultats accomplis par notre fédération à ce jour. Nous remercions le Groupe ABC de croire dans le sport, dans la jeunesse et de l’encourager à réussir. Nous espérons que ce soutien pour Warren sera continu durant sa carrière de boxeur », a-t-elle ajouté