Sevrés de compét it ion internationale depuis plus de deux ans, les boulistes espèrent faire leur retour sur le circuit continental lors des Championnats d’Afrique de triplette qui se tiendront début novembre au Burkina Faso. La Fédération de Boules de Maurice a fait une requête auprès du ministère de l’Autonomisation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs dans ce sens.
La Fédération a établi une présélection de 12 joueurs dans le cadre de ce tournoi. Ils sont : Salim Sookharry, Oudesh Shibnauth, Fabrice Vincent, Adhin Rajeev, Vijayrasing Jadoo, Lovilen Mangla, Sunil Sumooreeah, Parvez Khodabaccus, Stephano Sylvio, Seeraesad Nandkishore, Khemraj Seeboruth et Ravin Gopaul. Seuls quatre boulistes seront sélectionnés et en cas de déplacement, ils seront accompagnés d’un dirigeant.
La dernière sortie internationale des Mauriciens remonte aux Championnats d’Afrique de 2019 au Togo.
« Nous prévoyons de participer aux Championnats d’Afrique au Burkina Faso ainsi qu’aux Mondiaux d’Espagne. Les deux tournois sont prévus au mois de novembre. Nous devons obtenir le feu vert des autorités pour pouvoir effectuer ces déplacements. Nous avons fait la demande au ministère que pour les Championnats d’Afrique pour le moment. Nous attendons donc une réponse », déclare Radhakrishansing Rajcoomar. Dans la foulée, le président de la Fédération de Boules de Maurice, souligne qu’il est temps de renouer avec les compétitions internationales après une longue coupure en raison de la pandémie de la Covid-19.