Considéré comme un très grand espoir du judo mauricien, Winsley Gangaya devrait bientôt mettre le cap sur la France pour intégrer le Pôle espoirs judo de Rouen, pour une periode d’un an. Cela dans le but de démarrer la préparation en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Si les négociations sont à un stade bien avancé, les frais pour le déplacement du jeune judoka, âgé de 18 ans, seront pris en charge par Horizon Paris 2024. Un programme ayant pour objectif de donner à certains sportifs ayant le potentiel les moyens de se hisser sur le podium des Jeux olympiques de Paris en 2024. Winsley Gangaya et neuf autres sportifs font partie de ce projet.
« La proposition pour que Winsley Gangaya puisse rejoindre le Pôle espoirs de Rouen a été faite par l’ancien DTN Baptiste Leroy. Les discussions vont bon train et nous avons déjà reçu un devis. Le comité se réunira pour prendre une décision cette semaine. Ce serait une superbe opportunité pour le judoka », confie Dominique Filleule, président d’Horizon Paris 2024.
Au mois de septembre l’an dernier, Winsley Gangaya avait marqué les esprits lors du Gala du Nord au Complexe Sportif de Côte d’Or. Engagé chez les moins de 60 kg, il avait décroché l’or dans les catégories cadet, junior et senior.