Bruno Julie, seul médaillé olympique de l’histoire du sport mauricien, devrait devenir assistant-entraîneur national. L’Association mauricienne de boxe (AMB) souhaite s’attacher les services du pugiliste médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Beijing en 2008 pour s’occuper des jeunes de la sélection nationale.
L’AMB compte miser sur l’expérience de Bruno Julie pour motiver les jeunes boxeurs de l’équipe nationale à se surpasser. «Le choix de Bruno Julie est logique. Il est le seul médaillé olympique mauricien et avec ce qu’il faut en tant qu’athlète, il aura beaucoup à partager. Il a également fait ses preuves en tant qu’entraîneur avec son club de Stanley-Trèfles, où il a été élu meilleur entraîneur, son club et ses jeunes boxeurs ont été récompensés. Nous lui avons parlé et nous attendons une réponse finale de sa part. Si tout se passe bien, Bruno Julie devrait prendre ses fonctions le mois prochain», souligne Indiren Ramsamy, président de l’AMB.
Bruno Julie s’accorde une semaine de réflexion. « Je m’accorde quelques jours de réflexion, car si c’est un rôle intéressant et que j’ai mes connaissances et mon expérience à partager, je suis quand même l’entraîneur du club de StanleyTrèfles. Il y a des jeunes qui ont commencé avec moi et qui sont en progrès. Je dois leur parler et voir ce qu’ils en pensent également. Nous avons d’autres bons entraîneurs au club pour s’occuper d’eux, mais il est important que je leur parle avant tout », précise Bruno Julie.
L’AMB a également informé le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) de son souhait de faire de Bruno Julie assistantentraîneur national. « Bruno Julie a écrit une page de l’histoire du sport mauricien et si l’AMB estime qu’il est la personne appropriée pour occuper ce rôle, nous n’avons rien contre. C’est même une bonne initiative que de faire appel aux compétences d’un pugiliste qui a fait la gloire de la boxe mauricienne », précise un représentant du MAJSL.