Le leader de l’opposition a reçu les para-athlètes, mercredi, à son bureau à Port-Louis.

Para-athlètes : Duval plaide pour une révision des allocations

By . DefiSports Jeudi 07 Octobre 2021 Sports individuels O commentaire 0 views

Le leader de l’opposition a tenu à honorer, à sa manière, les athlètes qui ont fait honneur au pays lors des Jeux paralympiques en août et septembre dernier. Ils étaient conviés au bureau de Xavier-Luc Duval mercredi après-midi, où ils ont reçu des médailles souvenir.

Lors de la rencontre, le leader du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD) a souligné sa reconnaissance et sa fierté envers les para-athlètes mauriciens qui ont réalisé une très bonne performance et ont relevé l’honneur de l’île, lors de leur aventure nippone. Xavier-Luc Duval estime que la population mauricienne doit être davantage reconnaissante envers eux.

Dans la foulée, le leader de l’Opposition a fait un appel au gouvernement afin que la baisse de 25 % de l’allocation des athlètes soit reconsidérée. « Quand on voit les efforts fournis par ces athlètes, ce n’est pas normal de couper leur allocation. Ils s’entraînent pendant de longues heures tous les jours. Certains ne peuvent pas travailler, car ils pratiquent le sport à plein temps. De plus, ils doivent s’assurer d’avoir une bonne alimentation. Leur style de vie n’a pas changé malgré la Covid-19. Je fais donc un appel au gouvernement de rétablir au plus vite leur allowance », souligne-t-il.

Quant au président du Mauritius Paralympic Commitee, Jean-Marie Malepa, il s’est dit honoré que le leader de l’opposition reconnaisse les efforts consentis par les athlètes et leur performance lors de la 16ᵉ édition des Jeux paralympiques.

Robbie Pyndiah

Cela peut vous intéresser