Alors que l’Association mauricienne de boxe est toujours en phase de finalisation de la sélection en vue des championnats du monde, prévus du 24 octobre au 6 novembre en Serbie, elle devra composer sans Richarno Colin. Le pugiliste a décidé de faire l’impasse sur cette compétition.
Faisant partie des huit présélectionnés en compagnie de Niven Chemben (-57 kg), Ziggy Agathe (-60 kg), Jordy Vadamootoo (-63 kg), Dylan Antalika (-86 kg), Christopher Otendy (-92 kg), John Colin (-60 kg) et Merven Clair (-69 kg), Richarno Colin a finalement pris la décision de se désister. « C’est pour des raisons personnelles que j’ai décidé de ne pas prendre part aux Championnats du monde. De plus, je reviens des Jeux olympiques de Tokyo, qui étaient une grosse compétition. J’ai déjà fait part de ma décision au Directeur technique national (le Cubain Roberto Ibanez : ndlr) et à la fédération », souligne le boxeur.
À 34 ans, ce n’est pas pour autant qu’il pense raccrocher les gants. « Je serai toujours là. Je continue d’ailleurs à m’entraîner », indique-t-il. Pour rappel, Richarno Colin avait échoué en huitièmes de finale lors des Jeux olympiques de Tokyo en juillet dernier. Il s’était incliné face au Russe Gabil Mamedov à l’unanimité des juges. Le Mauricien a, toutefois, le mérite d’avoir remporté un combat. C’était face au Marocain Nadir Abdelhaq en 16ᵉs de finale.
Ce n’est que vendredi que l’Association mauricienne de boxe dévoilera la liste des boxeurs sélectionnés pour le tournoi mondial, comme nous l’indique le président Indiren Ramsamy. Si Richarno Colin sera absent, Merven Clair, l’autre représentant mauricien aux JO de Tokyo, devrait, lui, être du voyage. LE boxeur d’origine rodriguaise reste sur une excellente prestation au Japon. Engagé dans la catégorie des moins de 69 kg, il était passé tout proche d’offrir à Maurice une nouvelle médaille olympique. Il s’était incliné en quarts de finale face à l’Irlandais Aidan Walsh. Il avait, auparavant, battu le Canadien Wyatt Sanford et le Jordanien Zeyad Eashash.