Haltérophilie – Championnats du Commonwealth : Quatre Mauriciens de la partie, pas Ranaivosoa

By . DefiSports Mercredi 10 Novembre 2021 Sports individuels O commentaire 0 views

La sélection pour les Championnats du Commonwealth, qui auront lieu en simultané avec les Championnats du monde du 7 au 17 décembre prochain, en Ouzbékistan, a été finalisée. La leveuse de fonte Roilya Ranaivosoa ne participera pas à cette compétition.

Les quatre haltérophiles sélectionnés pour représenter Maurice lors de cette compétition sont Khelwin Juboo (-109 kg), Anthony Madanamoothoo (-102 kg), Cédric Coret (-96 kg) et Dinesh Pandoo (-81 kg). La date de départ n’a pas encore été finalisée pour cette compétition qui devait initialement avoir lieu en octobre à Singapour, mais qui a dû être reprogrammée en raison de la pandémie de Covid-19.

Roilya Ranaivosoa manquera ce tournoi. La médaillée d’argent des derniers Jeux du Commonwealth, à Gold Coast en 2018, a informé la fédération qu’elle n’est pas au pays, souligne l’entraîneur national Ravi Bhollah. «La Fédération a reçu un courriel de la part de Roilya Ranaivosoa, dans lequel elle précise qu’elle est en voyage pour des raisons professionnelles et personnelles.

Par ailleurs, l’un des critères pour faire partie de la sélection était de participer aux Championnats nationaux. Toutefois, elle avait produit un certificat médical attestant qu’elle souffrait d’une blessure musculaire », souligne l’entraîneur national. Pour les quatre Mauriciens retenus pour se rendre en Ouzbékistan, l’objectif est d’obtenir leur qualification pour les Jeux du Commonwealth, prévus 2022 à Birmingham, en Angleterre. « Le but est de décrocher une qualification. En fonction des compétiteurs présents, il pourrait même y avoir des chances de médaille pour nos locaux. Il y a des pays où des restrictions dans le cadre de la pandémie de Covid-19 sont toujours en vigueur et leurs athlètes pourraient ne pas être en mesure de faire le déplacement, notamment dans la zone Océanie.

Par contre, si tout le monde est présent, ce sera plus difficile de terminer sur le podium», précise Ravi Bhollah. Pour ce qui est du processus de qualification pour les prochains Jeux du Commonwealth, le médaillé d’or des Championnats en Ouzbékistan obtiendra son billet. Sept places sont à prendre à travers le classement des meilleures performances du Commonwealth qui sera clos l’année prochaine. Une place est réservée pour une invitation aux pays n’ayant pas de qualifiés, tandis que le pays hôte a également droit à un ticket

 

Cela peut vous intéresser