Muay-thaï : D’Eau nommé DTN, Sabapati devient entraîneur national

By Jenny Raboud Mardi 01 Février 2022 Evènements sportifs , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les techniciens Berty D’Eau et Vimen Sabapati franchissent une nouvelle étape dans leur carrière. Le premier nommé s’est vu confier le poste de Directeur technique national et le deuxième enfile le tablier d’entraîneur national de muaythaï.

La nomination de Burty d’Eau a été avalisée dimanche à l’issue d’une assemblée générale de la Fédération mauricienne de muay-thaï. Burty d’Eau, qui a occupé le poste d’entraîneur national depuis 2008, assumera désormais les fonctions de Directeur technique national (DTN).

« Le travail se poursuit. Ma priorité demeure l’épanouissement des combattants, le développement et l’avancement du muay-thaï local. Nous avons d’énormes potentiels pour briller au plus haut niveau. Le staff technique comprend une équipe et nous allons continuer de travailler ensemble dans l’intérêt de la discipline », déclare l’ancien boxeur.

Burty d’Eau, 57 ans, compte 38 ans de carrière dans le giron du sport de combat à Maurice. Il a touché à la boxe anglaise et au kick-boxing avant de se consacrer au muay-thaï. Sabapati succède donc à d’Eau au poste d’entraîneur national. Le technicien de 38 ans a été élu à l’unanimité par ses pairs. « Je tiens à remercier les entraîneurs pour leur confiance. Je tâcherai d’être à la hauteur et de relever le défi », confie Vimen Sabapati.

Ce dernier mettra beaucoup d’accent sur la formation. Il estime que « les sportifs doivent bénéficier d’un encadrement adéquat pour pouvoir progresser ». Le nouvel entraîneur national s’attend à une bonne performance des locaux lors des compétitions internationales qui se profilent à l’horizon. Justement, les Championnats du monde à Abu Dhabi en mai, les World Games aux États-Unis en juin et les Mondiaux Jeunes en Malaisie en août sont les événements phares du calendrier de la fédération. 

Cela peut vous intéresser