Le ministre Toussaint a eu une réunion avec le président de la FMJ, Josian Valère, et son vice-président, David Prosper, lundi.

Judo : les élections maintenues pour le 9 mars

By . DefiSports Mardi 01 Mars 2022 Sports de combat O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de judo (FMJ) maintient son assemblée générale élective prévu le 9 mars prochain. Cela malgré la protestation d’une dizaine de clubs.

Le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stéphan Toussaint a rencontré le président de la Fédération mauricienne de judo, Josian Valère et son vice-président David Prosper lundi au Citadelle Mall pour discuter de la situation au sein de la FMJ.

La tenue des élections, les plaintes déposées par les clubs dont les demandes d’affiliation n’ont pas été considérées, les problèmes administratifs et l’absence de communication de la fédération ont été les sujets qui ont été abordés lors de la réunion.

Selon nos informations, Josian Valère a expliqué les raisons pour lesquelles la FMJ n’a pas accédé aux demandes d’affiliation de certains clubs. Concernant la tenue de la prochaine assemblée générale élective, il a fait ressortir que tout l’aspect légal a été considéré et les procédures ont été respectées. Donc, cet exercice est maintenu pour le 9 mars.

Par ailleurs, le ministère a mis les points sur les i au sujet certains problèmes administratifs qui perdure au sein de la fédération. « Comment ce fait-il qu’une fédération n’ait pas de compte bancaire ? En plus, la FMJ ne communique pas ses projets au ministère. Nous ne pouvons tolérer cela davantage. Josian Valère s’est engagé à remédier à ces problèmes au plus vite », explique un officier du ministère.

Par ailleurs, le Comité olympique mauricien a émis un communiqué lundi indiquant qu’il n’a pas eu de requête officielle pour la tenue des élections de la FMJ à son siège à Trianon. Cela à la suite d’une information publiée dans la presse durant le week-end.

Cela peut vous intéresser