Les boxeurs locaux sont bien positionnés au classement mondial. Cela, grâce à leurs bonnes performances lors des tournois internationaux. En effet, quatre protégés de Kersley Visanjoue figurent dans le Top 5.
Olivier Lafleur, champion du monde d’assaut et vice-champion du monde de combat chez les moins de 85 kg, occupe la deuxième place au classement dans la catégorie 80-85 kg. C’est le Français Christopher Brugiroux, vainqueur du Mauricien en finale des Mondiaux de combat en décembre dernier, qui occupe la tête. Didier Brasse se positionne à la cinquième place chez les moins de 56 kg et Kailash Rai Bhantooa occupe le même rang dans la catégorie +85 kg.
En féminin, Sharone Clair est classée quatrième mondial chez les plus de 75 kg. « Cela fait vraiment plaisir de se retrouver dans le Top 10 mondial. D’ailleurs, c’est une première. Ce n’est pas par hasard que nos locaux font partie des meilleurs boxeurs au monde. Nous avons toujours travaillé dur pour atteindre l’excellence », confie le technicien.
L’objectif de la saison 2022 demeure les Championnats du monde d’assaut qui se déroulent à Milan en Italie en septembre. « Nous envisageons d’aligner sept boxeurs, mais cela dépendra grandement du financement que nous obtiendrons », souligne Kersley Visanjoue.