La jeune badiste Tina Bhurtun réalise un beau parcours en terre française. Engagée au tournoi international de Talence à Bordeaux, la Mauricienne s’est hissée en demi-finale dans le tableau simple. Elle sera opposée à la Suissesse Bouville Eva, tête de série No.2, ce jeudi.
Considérée comme l’une des valeurs sûres du badminton local, Tina Bhurtun poursuit son bonhomme de chemin. La joueuse de 13 ans participe actuellement au tournoi international de Talence. Elle a accédé dans le tableau principal après avoir terminé en tête dans son groupe devançant les Française Lysea Pelle Manceau et Wendy Le Cam respectivement.
En 16es de finale, Tina Bhurtun a battu la Française Cassandre Canu pour accéder au prochain tour où elle a pris le dessus sur une autre joueuse française, en l’occurrence Noemie Caura. Elle a validé son billet pour le dernier carré grâce à sa victoire face à la Suissesse Brunnscweiler en deux sets (21-18, 23-21).
La Mauricienne qui a eu une entorse à la cheville lors de son match en quarts de finale espère se remettre pour aller chercher sa qualification pour la finale. « J’espère qu’elle pourra disputer les demi-finales. On verra la situation ce jeudi matin », explique son père Ravi Bhurtun, ancien pongiste de la sélection nationale.