Le Centre national de badminton de Rose-Hill accueillera deux événements africains en décembre prochain. Maurice s’est vu confier l’organisation de l’édition 2022 des All Africa School Championships et des All Africa Championships par la Confédération africaine de badminton. Les deux tournois se dérouleront du 11 au 18 décembre prochain au Centre national de Rose-Hill.
L’Association mauricienne de badminton (AMB) avait dans un premier temps songé à organiser cet événement au National Sports Complex de Côte-d’Or, mais elle a dû abandonner cette idée. Cela du fait que les compétitions des Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l’océan Indien qui se tiendront au gymnase de Côte-d’Or prendront fin le 11 décembre alors que la mise en place des structures pour accueillir le rendez-vous continental doit être effectuée deux semaines avant le coup d’envoi comme recommandé par l’instance africaine.
L’AMB se réunira au courant de la semaine prochaine pour constituer le comité d’organisation. Le coût organisationnel est estimé à Rs 700 000. Plus d’une dizaine de pays sont attendus. Le dernier tournoi continental organisé à Maurice remonte à 2017, avec les All Africa Championship U15.