Le boxeur mauricien Merven Clair combat pour une place sur le podium, ce mercredi, lors des championnats d’Afrique. Le pugiliste affronte le Zambien Stephen Zimba en quarts de finale chez les moins de 71 kg, à Maputo au Mozambique.
En cas de victoire et de qualification pour le dernier carré, Merven Clair sera assuré de décrocher au moins la médaille de bronze. Après avoir réussi son entrée en matière en battant l’Ougandais Isaac SSenyange, à l’unanimité des juges, en huitième de finale, lundi, Merven Clair devra jouer la carte de la prudence face au Zambien Stephen Zimba.
Ce dernier a changé de catégorie depuis sa participation aux Jeux du Commonwealth de Birmingham en août. En effet, lors du rendez-vous anglophone, Stephen Zimba avait combattu chez les moins de 67 kg et il avait remporté la médaille d’argent. En finale, il avait été battu par le Gallois Ioan Croft.
Merven Clair est donc prévenu. Comme en huitième, il usera de son expérience sur la scène continentale pour essayer de faire la différence. Médaillé d’or lors des Jeux africains en 2019, le boxeur n’est jamais monté sur la plus haute marche du podium aux championnats d’Afrique. Sa meilleure performance reste une médaille d’argent acquise au Congo-Brazzaville en 2017.