Il est impatient de se jeter dans l’arène. John Colin sera sur le ring pour disputer son premier combat chez les professionnels à la Friday Fight Night, ce vendredi au Charter Hall de Nairobi. Il affrontera le Kényan Ken Oyolo.
«Le jour J approche. Je suis prêt. Je vais essayer de faire le boulot pour ramener une victoire pour mon premier combat. Le duel sera d’un tout autre niveau », lâche le boxeur de 32 ans qui se trouve déjà en terre kényane.
Le cadet des frères Colin ne se met pas la pression. « J’ai bossé dur. J’ai eu une bonne préparation sous la férule de Roman Montagnard, Head Coach du Rudy’s Sports Firm. Pourquoi se mettre la pression pour ne pas être en mesure d’évoluer à son maximum ? Car, tout comme moi, mon adversaire jouera son va-tout dans ce duel », souligne-t-il.
John Colin tentera de s e f raye r u n chemin sur la scène p r o f e s s i o n n e l l e après avoir réalisé un beau parcours en boxe amateur.
Pour rappel, le boxeur d’Henrietta a ramené plusieurs médailles à Maurice, notamment aux Championnats d’Afrique (or en 2009, bronze en 2017), Jeux Africains (bronze en 2011) et aux Jeux des îles (or en 2019, argent en 2011 et bronze en 2015).
D e u x a u t r e s boxeurs mauriciens, e n l ’o c c u r r e n c e Kennedy St-Pierre et Adel Motean, seront également en action à la Friday Fight Night. Le premier nommé sera opposé à Ally Ramadhan et le deuxième croisera sur sa route George Ochieng.
Après sa défaite face au Sud-Africain Shaun Potgieter pour son retour sur le circuit professionnel après six ans le mois dernier, St-Pierre aura donc l’occasion de se racheter vendredi.