Parrainage : L’étoile montante du tennis de table, Maéna André, bénéficie du soutien du Groupe ABC

By . DefiSports Jeudi 27 Octobre 2022 Sports individuels O commentaire 0 views

Le Groupe ABC parraine Maéna Loïka Andre, jeune pongiste mauricienne, en vue de sa participation aux prochains Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'océan Indien (CJSOI) qui se tiendront au courant du mois de décembre. 

En effet, la  jeune  prodige du tennis de table âgée de 16 ans, participe, grâce au parrainage du Groupe ABC et jusqu’à fin novembre, au camp d’entrainement du Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Boulouris en France.

Adepte de la discipline depuis son plus jeune âge, la jeune prodige a représenté Maurice lors de plusieurs compétitions internationales dont le ITTF Hope Week and Challenge, le ITTF Senior African Championship, et le ITTF World Youth Championship entre autres. Classée 291e joueuse mondiale en 2019, elle a également fait partie de la pré-sélection nationale lors des derniers jeux des îles de l’océan Indien et a été classée troisième pongiste du continent africain dans la catégorie des moins de 15 ans en 2021. 

« Le Groupe ABC est fier de s’associer à Maéna Loïka Andre, étoile montante du tennis de table mauricien, qui, au cours de sa jeune carrière, a toujours fait preuve de régularité tout en démontrant une envie de constamment se surpasser. Nous avons toujours accordé une importance particulière au sport, qui est un axe prioritaire de la Fondation du Groupe, et sommes heureux de pouvoir soutenir les athlètes mauriciens et leur permettre de briller sur la scène internationale et faire honneur au pays » explique le Professeur Donald Ah-Chuen, Directeur du Groupe ABC.

Pour rappel, le Groupe ABC a parrainé de nombreux athlètes mauriciens dans le passé, notamment le pongiste Jason Pontoise, les kickboxeurs Warren Robertson et Fabrice Bauluck, la handisportive Noemi Alphonse MSK, le pugiliste Kennedy St Pierre, la tenniswoman Marine Giraud, les badistes Karen Foo Kune et Aiden Siow Yin Young et la sprinteuse Marie Jane Vincent.

 

Cela peut vous intéresser