La Mauricienne Kimberley Le Court de Billot et la Namibienne Vera Looser ont remporté l’édition 2022 du Wines2Whales Chardonnay, dimanche en Afrique du Sud. Composant la Team Efficient Infiniti Insure Rare Street Coffee, le tandem a tout simplement été trop fort dans la catégorie féminine.
Le binôme a remporté les trois étapes au programme, ne laissant aucune chance à leurs adversaires au général. Preuve de leur supériorité lors de ses trois jours de compétition, qui avait démarré vendredi. Après leur succès lors de la première étape, Kimberley Le Court de Billot et Vera Looser ont géré avec brio leur avance jusqu’à la fin.
Pour la Mauricienne, c’est un rêve devenu réalité. « Je suis tellement fière de ce que nous avons réussi à accomplir, Je suis tellement heureuse d’avoir pu remporter le titre. Terminer ces trois jours sur la plus haute marche a été honnêtement un rêve devenu réalité pour nous deux. C’était un super moment avec Vera, qui est une amie de longue date. Je tiens à remercier Efficient Wealth Infiniti Insurance LIQUI MOLY & Liv Cycling South Africa de me permettre d’atteindre mes objectifs », confie-t-elle.
La deuxième place est à mettre à l’actif du tandem Amy Wakefield-Irina Luetzelschwab, alors que le podium a été complété par les Sud-Africaines Candice Lill et Mariske Strauss. Ces dernières s’étaient adjugé le titre l’an dernier.