C’est ce jeudi qu’une délégation mauricienne mettra le cap sur Rodrigues pour prendre part aux Internationaux de judo qui se tiendront ce dimanche. Cette compétition verra aussi la participation de La Réunion et des Seychelles. Par la suite les locaux s’envoleront vers la France pour un stage de perfectionnement en vue des Championnats d’Afrique et des Jeux des îles.
La compétition à Rodrigues débutera à partir de 9 h 30 avec les éliminatoires. Quant à la cérémonie d’ouverture, elle est prévue pour 14 heures, juste avant les finales, confie Joseph Mounawah. Le directeur technique de la Fédération mauricienne de judo et disciplines associées (FMJDA) avance que contrairement aux Internationaux de Maurice tenu le week-end dernier, les Seychelles seront bel et bien de la partie à Rodrigues.
Après cette escapade à Rodrigues, les judokas mettront les voiles vers la France pour une préparation plus poussée. Du 30 mars au 30 avril, ils seront dix à participer à ce stage. L’on retrouve Priscilla Morand, Christiane Legentil, Sarah Sylva, Célestre Vilbrun, Annabelle Laprovidence, Pascal Laurent, Bryan Etienne, Jonathan Charlot, Ludovic Bégué et Christopher Carron. « Il est possible que nous ajoutions d’autres noms. Tout dépendra du budget qui nous sera alloué pour ce déplacement. » Cette équipe fera aussi un saut au Gabon pour participer aux Championnats d’Afrique de judo qui se tiendra du 23 au 26 avril prochains.
« Lors de notre stage, tous les vendredis, nous ferons des ‘tests matchs’ contre les Français. Ce frottement nous aidera, non seulement, pour la compétition africaine mais aussi pour les Jeux des îles en août prochain », avance Joseph Mounawah. En tout cas, la fédération se donne les moyens pour préparer au mieux cette 9e édition des Jeux des îles à l’île de La Réunion.