L’équipe mauricienne continue sa moisson de médailles dans le World Junior Circuit qui se déroule au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin, lundi. Ivana Desscann a remporté la médaille d’argent dans la catégorie ‘Cadettes’, lundi. Alors que Zayna Sadoolah a décroché le bronze.
Ivana Desscann a réalisé l’exploit d’atteindre la finale dans la catégorie cadettes lundi. Notre jeune pongiste est malheureusement tombée sur une adversaire très coriace en la personne de l’indienne Diya Chitale. La mauricienne s’est en effet inclinée sur le score sans appel de trois set à zéro en faveur de Chitale.
« Ivana ne pouvait rien faire face à l’indienne qui était vraiment meilleure. Il faut savoir que cette dernière s’entraîne comme un pro et elle a fait du tennis de table son métier. On n’avait aucune chance de la battre. C’était la première finale pour Ivana et je suis plus que satisfait de sa performance », nous a déclaré l’entraîneur nationale Rajessen Desscann.
La satisfaction est de mise du côté de l’encadrement technique nationale avec les cinq médailles déjà remportées. « Nous récoltons les fruits de notre système de formation mise en place depuis quatre ans à travers le projet Baby Ping. Nos pongistes se sont montrés très disciplinés et ils sortiront la tête haute de ce tournoi. Je tiens à remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports pour son soutien. Car, c’est la première fois que nous organisons un événement d’une telle envergure à Maurice », a déclaré l’entraîneur nationale. Avant d’ajouter que : « notre prochain objectif sera de briller lors des Championnats d’Afrique en essayant de ramener au moins une médaille ».
La compétition continue aujourd’hui avec les phases finales du Mauritius Junior & Cadet Open. Nous avons déjà deux médailles assurées avec deux de nos représentants en demi-finale du Mini-Cadet en simple hommes. Ryan Desscann défiera le suédois David Hammerfeldt, et Shawn Chang Kee croisera le fer avec l’algérien Abdelbasset Chaichi. Ces deux matchs sont prévus à 10h30.