Renvoyé à deux reprises, le comité disciplinaire institué à l’encontre du tireur Facson Perrine aura finalement lieu le samedi 11 avril. En attendant, le vice-champion du monde a été autorisé à s’entraîner en club. La réunion du comité disciplinaire, présidé par Me Denis Vellien, était d’abord prévu le 14 mars dernier. Mais l’avocat de Facson Perrine, Me Yahia Nazroo, avait soulevé un point de droit qui a forcé son renvoi. Il avait protesté contre le fait que son client était privé jusqu’à nouvel ordre de ses droits de compétiteur et de son allocation mensuelle depuis sa suspension.
La présidente de la Fédération mauricienne de kick-boxing et des disciplines assimilées (FMKBDA), Isabelle Jeannot, souligne que c’est le statu quo en attendant les conclusions du comité disciplinaire. « On attend le rapport du comité disciplinaire avant de prendre une décision. On a trouvé un accord pour que Facson Perrine puisse s’entraîner en club, mais il ne pourra le faire avec la sélection nationale », a-t-elle déclaré. Pour rappel, Facson Perrine a été suspendu jusqu’à nouvel ordre sous trois charges, notamment ses absences a l’entraînement, son indiscipline et ses propos tenus dans la presse a l’encontre de l’entraîneur national, Judex Jeannot.
COUPE DE L’OI : Un os dur pour Dinally
Cinq tireurs mauriciens ont mis le cap sur Madagascar pour participer à la Coupe de l’océan Indien de kick-boxing, prévue ce week-end. Kenny Dinally, Jorano Philippe, William Bouton, Cédric Changou et Brian Zameer seront tous engagés en low-kick. Le premier nommé sera face au champion du monde junior dans la catégorie des moins de 51kg, le Malgache Lavakely.