La fédération mauricienne de boxe française et des disciplines associées attend de savoir la somme que lui allouera le gouvernement pour les Mondiaux, avant de finaliser la sélection pour cette compétition, prévue du 4 au 7 juin prochain.
Au total, 16 tireurs ont été appelés à faire partie de la liste des sélectionnés susceptibles de faire le déplacement à Nantes, en France. Selon l’entraîneur national, Kursley Visenjoue, la liste finale des représentants mauriciens dépendra du budget que le gouvernement accordera pour ce déplacement. « On a déjà transmis notre demande au ministère de la Jeunesse et des Sports pour financer notre déplacement. On attend la réponse avant de finaliser la sélection. Au final, il faudra qu’on emmène les meilleurs tireurs afin de défendre nos couleurs à juste titre », a souligné l’homme fort de la boxe française locale.
Pour rappel, les 16 tireurs présélectionnés sont ceux qui ont brillé lors du dernier championnat de Maurice et qui ont été sacrés dans leur catégorie respective, en juniors et seniors. Kursley Visenjoue veut mettre tous les atouts de son côté, avec les entraînements qui vont s’intensifier dans les semaines à venir. « On va redoubler d’efforts lors des séances d’entrainements, afin que nous soyons prêts pour cette grande compétition. On discutera aussi avec les tireurs et les entraineurs sur les règlements à suivre lors de ce déplacement », a expliqué le technicien national.
La liste des 16 présélectionnés
Juniors hommes : Simsonne Lebon (-50 kg), Didier Madarbacus (-55 kg), Mathieu Wong Shim (-60 kg), Remy Prosper (-65 kg) – Rodrigues : Adriano Spéville (-85 kg).
Juniors dames : Mélanie Loisel (-60 kg)
Seniors hommes : Didier Brass (-55 kg), Kadressen Narensawmy (-60 kg), Jean-Louis Polimon (-65 kg), Brian François (-70 kg Rodrigues), Cristopher François (-75 kg), Olivier Lafleur (-80 kg), Paul Vickyhurry (-85 kg), Jean-Nael Azie (+85 kg)
Seniors dames : Angelina Baptiste (-65 kg Rodrigues), Sharonne Clair (-70 kg)