
Vice-champion du monde en titre, Facson Perrine compte remuer ciel et terre pour être du voyage en Hongrie au mois d’octobre. Mais avant cela, il aura à passer l’épreuve du comité disciplinaire le mois prochain.
Désemparé il l’est. Il dit aussi ne pas comprendre la décision de la Fédération mauricienne de kick-boxing et des disciplines assimilées (FMKBDA) de l’autoriser à s’entraîner en club seulement, le privant des séances de la sélection nationale. Malgré tout, Facson Perrine reste serein quant à une éventuelle participation aux Championnats du monde, prévus du 24 au 31 octobre en Hongrie.
« Je ne comprends pas comment un athlète de renom international peut ne s’entraîner qu’en club, alors qu’il a prouvé sa valeur sur la scène internationale. En aucun cas cela va m’aider à progresser », explique le tireur.
Dans la foulée, il devait ajouter qu’il préfère poursuivre ses entraînements en solo. « Je continue à m’entraîner quotidiennement, avec la même détermination, afin que je puisse arriver à mes objectifs », souligne-t-il.
Son appel renvoyé à mai
Par ailleurs, même s’il n’a pas voulu donner tous les détails, Facson Perrine a confirmé qu’il sera bel et bien présent pour les prochains Mondiaux. « Je serai présent pour les Championnats du monde ! », promet-il.
Un comité disciplinaire avait été institué pour entendre Facson Perrine, à qui il est reproché d’avoir (i) raté fréquemment les séances d’entraînement de la sélection nationale, (ii) tenu des propos déplacés envers l’entraîneur national Judex Jeannot et (iii) prévu de se rendre en Thaïlande pour une compétition sans l’aval de la commission technique nationale. Il devait être entendu le 11 avril, mais ce sera finalement fait le mois prochain. Le comité est présidé par l’ancien magistrat Denis Vellien, alors que Facson Perrine sera défendu par Me Yahia Nazroo.
Quatre tireurs à la Coupe du monde
L’équipe de tireurs qui défendra les couleurs mauriciennes à la prochaine Coupe du monde, du 21 au 24 mai prochain en Hongrie, a déjà été finalisée. La Fédération a arrêté son choix sur Fabrice Bauluck (-54 kg), Burtlan Simiss (-51 kg), James Agathe (-81 kg) et William Bouton en junior (-54 kg).