La présélection de Maurice de cyclisme fera face à son premier grand test ce samedi. Les coureurs seront engagés aux Championnats de Maurice du contre-la-montre (CLM) par équipe.
Les entraîneurs José Achille et Andrew Smith seront aux aguets lors de ces championnats. En effet, les performances des présélectionnés seront passées à la loupe. Mais ce n’est pas l’objectif majeur du duo d’entraîneur. « Cela va nous aider à voir la condition de tout un chacun, certes, mais cela ne va pas pour autant influencer notre jugement par rapport aux coureurs », précise José Achille. L’entraîneur confie que plusieurs coureurs ne seront pas présents lors de cette épreuve, à l’instar de Yannick Lincoln. « Il n’a pas suffisamment d’équipiers pour prendre part à ces Championnats », explique José Achille.
De toutes les manières, les deux entraîneurs vont aussi attendre la course de dimanche, longue de 117 km, pour se faire une idée sur le potentiel des 10 coureurs qui forment la présélection. « On commence à travailler sur le contre-la-montre individuel et en équipe, lors de nos entraînements. On accélère le rythme, en attendant d’avoir notre stage à l’étranger. Mais tout dépendra du budget que le ministère compte allouer pour ce déplacement », précise le technicien mauricien.
Pour le contre-la-montre de ce samedi, le premier départ est prévu à 14 heures. Les coureurs engagés dans cette épreuve devront parcourir 36,69 km, avec Valentina comme point de départ et d’arrivée.