L’entraîneur national Cédric Rouleau poursuit l’aventure avec le tennis de table mauricien pour encore une année. En effet, le ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs a renouvelé le contrat du technicien français jusqu’à fin 2023. Son contrat était arrivé à terme en décembre dernier.
Du boulot attend Cédric Rouleau avec une saison 2023 chargée. Après une performance mi-figue mi raison aux Jeux des îles de l’océan Indien 2019, une bonne performance des pongistes locaux est donc attendue en terre malgache en août-septembre prochain.
L’entraîneur national envisage de faire venir des sparring partners français entre avril et août dans le cadre de la préparation des locaux. Cela dépendra toutefois du financement. Les résultats de l’équipe de Maurice dans les différents tournois internationaux, notamment les Championnats d’Afrique de l’Est à Djibouti (8-12 mars), l’African Cup au Kenya (4-6 mai) et les Championnats d’Afrique seniors en Tunisie, seront également scrutés au cours de cette année.
Cédric Rouleau a rejoint l’Association mauricienne de tennis de table en juillet 2017 en tant que directeur technique national. Il touche une enveloppe d’environ Rs 95 000 mensuellement.